L’argent

L’argent est une drôle de chose.

Il est à la fois important et secondaire.

Il est important car nous vivons dans une société où l’échange, le troc, se fait via l’argent. Sans argent, difficile d’avoir un chez-soi, d’avoir le nécessaire vital sans dépendre des autres. Difficile de faire naître ou de continuer certains projets.
Mais l’argent est secondaire car quand on a ou que l’on côtoie des problèmes de santé, physique ou psychique, on s’aperçoit alors que l’important est loin d’être l’argent.
Souvent il est nécessaire de remettre les choses à leur juste place.

Quelle place accordons-nous à cet outil qu’est l’argent ?

Je connais une personne qui n’a aucun souci financier. Vraiment aucun.
J’ai rarement vu quelqu’un d’aussi triste.
Elle a une vision dégradée d’elle-même, ne s’aime pas, n’a pas de projet personnel qui la fasse rêver.
Elle n’a pas de soucis d’argent mais les soucis qu’elle a sont sans doute plus compliqués à résoudre qu’une fin de mois difficile.

Je connais des personnes qui ne roulent pas sur l’or mais qui sont pleines de projets, d’élan de vie.

L’argent est un flux, une énergie.
L’argent ne fait pas le bonheur, nous le savons, mais il y contribue.
L’important est de ne pas lui donner l’importance qu’il n’a pas et de reconnaître que c’est un bel outil pour avancer sur notre relation à la peur du manque et notre relation à la confiance que nous avons en la vie.

Actuellement pour Pourpenser, ce n’est pas facile tous les jours côté finances.

Nous savons que ce n’est pas dû à nous personnellement, beaucoup d’entreprises ont actuellement des difficultés.

En vingt-quatre ans nous avons déjà connu de tels moments. Ce n’est jamais bien agréable. Nous nous en sommes toujours sortis grâce à toutes les personnes qui nous suivent, grâce à vous.

Nous allons passer ce cap, nous n’en doutons pas vraiment (en espérant quand même qu’il ne soit pas trop long !).

Si vous désirez nous accompagner sur ce passage compliqué, voici quelques pistes :

  • Parler de nous aux écoles et associations de parents d’élèves, voici les liens : Symbiose et Pourpenser, ou bien vous pouvez imprimer cela ou bien prêter un de nos livres ou jeux aux enseignants.
  • Parler de nous à votre thérapeute.
  • Nous faire connaître auprès de libraires et bibliothécaires.
  • Et bien sûr passer commande sur pourpenser.fr

Belle fin de semaine à tous !

À lire également

Bon voyage Edgar…

La magie des rencontres En presque 105 ans, et de par son caractère, Edgar Morin a rencontré et créé du lien avec de nombreuses personnes. J'ai eu la chance de faire partie de celles-ci, le temps d'une aventure éditoriale, sur un projet de Martine Lani-Bayle,...

Le jeu du miroir a bon dos.

« Si ce que je te dis te dérange, c’est que ça vient te poser des questions. C'est un miroir, alors remets toi en cause. » Cette façon de penser a ses limites. Elle est bien souvent une bonne façon de ne pas regarder sa propre responsabilité dans la relation. « J’ai...

Que les relations humaines sont difficiles…

Que les relations humaines sont difficiles, complexes, blessantes parfois. Je me suis confrontée trois fois depuis le début de l’année à des personnes qui ont suivi des formations sur la cnv, qui ont étudié la philo, le bouddhisme, qui ont suivi des stages pour mieux...

Garder le cap

Qu’il est difficile de garder le cap, quand la peur des autres vient ébranler la résonance profonde qui vous a fait acter un choix !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
    0
    Votre Panier