« OTTO comprenait combien il était essentiellement construit sur de l’oubli, façonné par cette part d’invisibilité à lui-même. »
OTTO – L’homme réécrit – Marc Antoine Mathieu
… et nos enfants se construisent avec nous
Quand nous sommes présent avec nos enfants. Accompagner les émotions, confiance, papa.
Les secrets du temps ! Quels sont ceux que nous passons avec nos enfants ?
Qui suis-je ? Une des grandes questions. Nous la savons sans réponse et pourtant passons nombre d’heures de notre existence à tenter d’y répondre. Il semble que les moments essentielles, les moments fondateurs de notre existence sont pour nous adulte, aujourd’hui, totalement invisible, inconnue. Sans doute aussi des moments d’enfance qui pour nos parents, nos proches, semblaient dérisoires qui pourtant nous ont fortement marqués. À l’inverse, probablement nos parents ont-ils trouvé certaines expériences, certains événements nécessaires voir fondamentaux pour nous, pour notre construction, qui ne nous ont pas touchés.
Peut-être que j’aime le vert, parce qu’à un moment d’une forte émotion de joie j’étais entouré de vert. Et puis il y a nos parts d’héritage, plus lointaines, celles d’avant notre naissance… Tout ce qui nous construit et que nous avons oublié et qui s’est inscrit en nous.
Qu’allons-nous inscrire dans nos enfants qu’ils oublieront et qui pourtant sera fondateur de leur construction, de ce qu’il seront ?
Vous découvrirez de nombreuses inspirations autant pour vous adulte que pour l’enfant dans ces deux propositions d’album :
Les caresses du vent et Histoire de temps.
0 commentaires