Notre monde a besoin de lumière

 

L’Art, expression de la vie…

Un texte dGalou extrait du « Pense à sourire N°7« , sur l’art et le partage de soi.

_____________

L’art est l’expression de la vie en soi, l’Art est l’expression de l’Être.

Le seul obstacle à l’expression, c’est nous-mêmes. Ce sont toutes nos pensées, nos jugements et croyances que nous cultivons envers nous-mêmes… En bref, notre désamour de nous-mêmes !

Permettre cette libre expression, c’est se permettre de se sentir vivant dans son coeur, son corps et son âme !

C’est permettre à ce que l’on a de plus profond, de plus précieux, de plus beau de s’exprimer, de se montrer, de se partager.

C’est oser, oser partager qui nous sommes, oser divulguer la lumière qui nous anime, reconnaître cette lumière comme légitime et la vibrer dans le monde…

Notre monde a besoin de lumière !!!

La créativité est la source même de la vie. Elle est mouvement perpétuel, insondable, elle est incontrôlable, elle est le souffle qui nous habite.

Réveiller ce souffle en soi, c’est oser aller vers la vie, c’est oser réveiller sa vie.

Oser créer, c’est oser l’aventure ! c’est oser la découverte,  l’imprévu, la surprise ! 

C’est oser recevoir aussi…

C’est retrouver l’élan profond, cet élan qui fait battre notre coeur, cette joie d’exister et de le manifester dans la matière.

Il n’y a pas de vanité à être qui nous sommes pleinement et justement. Il y a juste à se défaire de nos manteaux d’ignorances qui nous anesthésient de notre vraie nature.

Revenir à soi, c’est se reconnecter à la nature, à son cycle et son enseignement, à sa sagesse.

C’est faire silence en soi et simplement écouter. 

Un extrait de « Pense à sourire » le magazine de Pourpenser que vous pouvez télécharger gratuitement sur le notre site – Illustrations Galou et Lucas Amyot. 

Extrait de :
Pense à sourire N°7

Découvrez les autres titres édités chez Pourpenser Editions 
autour de notre richesse intérieur et son partage : 

Le voyage d'Ulysse 

Le voyage d’Ulysse, la poésie et l’imaginaire sont des sources qui nous nourrissent, nous relient à nous-même et donc aux autres, des fils pour ne pas se perdre, des liens pour se retrouver. 

Tom et Rico

Tom et Rico, Au fond de son bocal, le 5e, sur l’étagère de la cuisine, Tom est un haricot aventurier… un haricot qui rêve de vivre libre et de germer !

Editions pour penser à l’endroit – www.pourpenser.fr

À lire également

Bon voyage Edgar…

La magie des rencontres En presque 105 ans, et de par son caractère, Edgar Morin a rencontré et créé du lien avec de nombreuses personnes. J'ai eu la chance de faire partie de celles-ci, le temps d'une aventure éditoriale, sur un projet de Martine Lani-Bayle,...

Le jeu du miroir a bon dos.

« Si ce que je te dis te dérange, c’est que ça vient te poser des questions. C'est un miroir, alors remets toi en cause. » Cette façon de penser a ses limites. Elle est bien souvent une bonne façon de ne pas regarder sa propre responsabilité dans la relation. « J’ai...

Que les relations humaines sont difficiles…

Que les relations humaines sont difficiles, complexes, blessantes parfois. Je me suis confrontée trois fois depuis le début de l’année à des personnes qui ont suivi des formations sur la cnv, qui ont étudié la philo, le bouddhisme, qui ont suivi des stages pour mieux...

Garder le cap

Qu’il est difficile de garder le cap, quand la peur des autres vient ébranler la résonance profonde qui vous a fait acter un choix !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
    0
    Votre Panier