Isabelle Godefroy

Autrice

Née en 1971 à Angers, Isabelle est une petite fille très timide, cachée derrière de lourdes lunettes. Rien à voir avec la femme d’aujourd’hui, sociable et pétillante.
L’école, la lecture et la chanson sont ses locomotives. Elle est depuis toute petite gourmande d’apprentissage.

Biographie

Même si elle est de nature calme, ça gigote beaucoup dans sa tête. Depuis toujours elle a besoin des mots pour poser ses é’mot’ions. De ses poèmes d’adolescente aux livres édités chez Pour Penser, aussi loin qu’elle se souvienne, elle écrit. Elle écrit pour témoigner, elle écrit quand les mots se télescopent avec son émotivité, elle écrit pour s’engager, elle écrit pour partager.

Pour autant, c’est dans un métier très technique qu’elle a fait sa carrière professionnelle.
Alors pour trouver son équilibre vital, elle nourrit ses besoins de mots et de musique dans sa sphère privée amicale et associative. Elle y développe sa créativité et n’hésite jamais à toucher à tout. Avec en musique de fond la phrase de Edgar Morin « Quand on ne sait pas on essaie, on recommence, on regarde autour de soi, on questionne, on compare, on réessaie, on lit…En cherchant à comprendre de cette façon, on apprend».

Elle choisit aujourd’hui de laisser l’utra-technique à d’autres passionnés et de s’investir dans la bibliothéconomie en devenant responsable d’un fond vidéothèque-discothèque dans une grande bibliothèque. Elle se rapproche ainsi de son milieu d’épanouissement et elle continuera d’écrire, c’est certain.

Portrait Chinois

Quand j’étais petite je voulais être maîtresse. J’adorais l’école, apprendre. Ceux qui liront « Marquée à vivre » y trouveront une évidence.
J’aimais jouer à la poupée, aux billes dans les tas de sable, nourrir les animaux et surtout surtout chanter. Je n’avais pas beaucoup de jouets et de livres, mais j’ai souvenir d’un « Cendrillon de 1976 » en PopUp que j’ai lu et relu des dizaines de fois. Sans l’abimer !
J’avais un chat vert clair tricoté par ma grand-mère pour m’accompagner dans ma lecture.

Si aujourd’hui j’étais un livre, je serai le seul livre que j’ai réussi à lire 2 fois avec le même plaisir « La dame du Nil », Hachepsout l’unique Reine-Pharaon de l’histoire.
Si j’étais un livre à écrire, je serais un recueil des parcours de toutes les femmes oubliées, voire écrasées, effacées par l’histoire.

Si j’étais un mot je serais JOIE

0
    0
    Votre Panier