“La petite sœur de Virgile” : mettre des mots sur les silences

 
Il n’existe pas de mot pour désigner des parents endeuillés par la mort d’un enfant, pas plus qu’il n’existe de mot pour désigner l’enfant qui n’a jamais connu son frère ou sa sœur.

Comment Virgile peut-il dessiner son arbre “génial logique” si sa petite sœur est morte avant d’être née ? Comment peut-il expliquer cela à ses copains de classe ?

Après “Comment te dire ?” (Editions Fleur de Ville) et  “Le Noël Vert de Siméon” (Editions Les petits pas de Ioannis), Edwige Planchin signe là son troisième album.

Les illustrations colorées de la jeune lyonnaise Anne-Soline Sintes apportent un éclairage doux à ce texte à la fois drôle, sensible, émouvant et riche en discussions à venir.

L’erreur serait de croire que ce livre s’adresse uniquement aux familles endeuillées. Comprendre les épreuves traversées par d’autres permet également de se construire.

Vous pouvez commander ce livre sur notre site ou dans un point de vente près de chez vous.

Editions pour penser à l’endroit – www.pourpenser.fr

À lire également

Newsletter

L’argent

L’argent est une drôle de chose. Il est à la fois important et secondaire. Il est important car nous vivons dans une société où l’échange, le...

Newsletter

Toi & Moi

Nous sommes vraiment heureuses aujourd’hui de vous faire découvrir notre nouveau livre, TOI et MOI, une histoire de Léna Dia illustrée par Anne...

Le Blog

Et si on se plantait ?

Avez-vous réalisé que si on plante, il y a de grandes chances que la vie arrive, que des feuilles, des fleurs poussent ? Et si on se plante ? Que...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

0
    0
    Votre Panier