Déconstruire, puis reconstruire.

Ah qu’il est intéressant et riche de se heurter à des points de vue différents, des vécus différents, pour mettre de la lumière là où il y a de l’ombre.

Après un échange d’email avec une amie, je prends ce soir encore plus conscience du joli chemin apaisé que ma maman a tracé pour moi notamment en ce qui concerne la maternité et l’éducation.

J’ai eu cette chance d’avoir des parents ouverts, des parents chercheurs, curieux de penser autrement. J’ai eu des parents qui, pour leur génération, étaient hors-norme. Et, oui, cela m’a extraordinairement facilité la vie.

Je n’ai pas eu grand chose à déconstruire ! J’ai pu directement avancer !

J’ai des amies et des amis qui n’ont pas eu cette chance et pour qui la vie à certains endroits a été bien compliquée. Je les admire d’avoir franchi les obstacles, d’avoir su déconstruire, puis reconstruire, je les admire d’avoir trouvé la paix en Elles en Eux, malgré leur début de vie cabossé.

Quand je vois certaines vies, certaines expériences, je mesure ma chance.

Alors à toutes celles et tous ceux qui ont eu des débuts de vie douloureux, et qui aujourd’hui lisez ce mot, vous qui avez su créer votre chemin apaisé, et qui tracez ce chemin pour vos enfants, vous qui offrez à vos enfants un parcours plus doux que votre propre chemin, je vous envoie toute mon admiration.

Aline de Pétigny

À lire également

Le Blog

L’humour bienveillant

L’humour bienveillant est une des meilleures façons de nous rappeler que nous ne sommes pas parfaits. L’humour est telle une baguette de fée. Il...

Le Blog

Un quart de siècle !

2024 s’achève, 2025 va commencer et nous fêtons notre quart de siècle ! Vous vous rendez compte ? 25 ans sans être trop visibles, 25 ans sans...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

0
    0
    Votre Panier