Ah tu l’as bien voulu !

Une amie l’autre jour m’a parlé d’elle. Puis j’ai écrit ce texte.

Ah tu l’as bien voulu !

Cette phrase je l’entends chaque soir en m’endormant, et chaque matin au réveil. La journée, je suis sans doute trop occupée pour y faire attention, mais je suis sûre qu’elle me murmure à l’oreille.

Ce que j’ai voulu c’est une vie heureuse et équilibrée. Chaque choix que j’ai fait, je l’ai fait en pensant à cette vie. Cette vie de guingois qui semble se refuser à l’équilibre !

Ah tu l’as bien voulu !

Comme un reproche pour ne pas vivre cette vie rêvée que d’autres paraissent avoir.

Qu’est-ce qui ne va pas en moi ? Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter tout ça ? Qu’est-ce que j’ai à apprendre, que je n’ai pas encore compris et que la vie persiste à vouloir me dire à travers toutes ces difficultés ?

N’exagérons rien ! J’ai une vie heureuse, mais à certains moments bien trop secouée à mon goût, heureuse, mais manquant d’une certaine simplicité !

Et ma vie heureuse est comme en équilibre, elle semble pouvoir basculer à tout moment.

Quand je me raisonne, je sais qu’elle ne va pas s’écrouler ainsi, mais quand l’angoisse me prend, le soir, la nuit, je l’entends me chuchoter : Ah tu l’as bien voulu !

Mais non ! Je n’ai jamais voulu les difficultés traversées en serrant les poings et les dents ! Je n’ai jamais désiré souffrir, physiquement, émotionnellement ! Quelle idée ! Qui voudrait souffrir ainsi ? Personne bien sûr !

Non je ne l’ai pas voulu ! Que ce soit bien clair !

Mon souhait ?… L’équilibre. Un bonheur tranquille, qui ne risque pas de chavirer au moindre coup de vent. Une vie où mes enfants ne sont pas confrontés à de trop gros problèmes, où ils sont épargnés.

Il me faut relativiser, je sais. Nous ne sommes pas confrontés à la guerre, à la misère, à la faim. Mais si l’équilibre pouvait s’installer en moi et dans ma vie, là je serais prête à entendre cette petite phrase soir et matin, et même tout au long de la journée : Ah ! Tu l’as bien voulu !

À lire également

Le Blog

L’humour bienveillant

L’humour bienveillant est une des meilleures façons de nous rappeler que nous ne sommes pas parfaits. L’humour est telle une baguette de fée. Il...

Le Blog

Un quart de siècle !

2024 s’achève, 2025 va commencer et nous fêtons notre quart de siècle ! Vous vous rendez compte ? 25 ans sans être trop visibles, 25 ans sans...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

0
    0
    Votre Panier