Depuis plusieurs milliers d’années, en tant qu’humains, nous cherchons à nous organiser pour vivre ensemble, et cela ne se passe pas toujours simplement.
Ces dernières décennies, nos progrès technologiques nous ont permis de transformer notre planète en une sorte de gigantesque village.
Se retrouver ainsi, aussi proches les uns des autres nous invite à :
- Veiller à comprendre l’autre, pour quelque fois mieux se comprendre soi-même.
- Rechercher ce qui nous permet de vivre heureux tout en permettant à chacun de l’être également.
- Rechercher l’harmonie, l’accord. Rechercher ce qui nous rassemble plutôt que de pointer ce qui nous divise.
Avec #leprojetfou nous avons souhaité, réunir quelques témoignages de personnes qui explorent au quotidien, chacune à leur manière, des pistes pour mieux vivre ensemble, en harmonie avec le monde vivant qui nous entoure.
Cette année, nous avons le plaisir d’accueillir les textes d’Anne-Sophie Novel, Annie Sorel, Armel Le Coz, Frederic Ratouit, Isabelle Attard, Jean-Philippe Magnen, Mathieu Coste, Maxime de Rostolan, Stephanie Jarroux, Timothy Duquesne et #MAVOIX
Nous espérons que ces quelques graines vous donneront envie d’explorer ces questions passionnantes !
Pour réussir à faire de ce projet une réalité, nous avons jusqu’au 10 avril pour réunir au minimum 5 000 souscriptions.
Idéalement, il serait intéressant d’arriver à diffuser au moins 20 000 de ces petits livres afin que ces idées et ces questionnements germent ici et là.
A propos des auteurs :
Son aventure du moment : L’avenir [des pixels] est entre nos mains : un questionnement documenté sur notre utilisation du numérique.
0 commentaires